26/06/2014

Mondo - Le Clézio




"C'était bien de dormir comme cela, au pied de l'arbre d'or qui sent fort, pas très loin de la maison de la Lumière d'Or, tout entouré de chaleur et de paix, avec la voix stridente du criquet qui allait et venait sans cesse. Quand tu dormais, Mondo, tu n'étais pas là. Tu étais parti ailleurs, loin de ton corps. Tu avais laissé ton corps endormi par terre, à quelques mètres du chemin de gravier, et tu te promenais ailleurs. C'est cela qui était bizarre. Ton corps restait sur la terre, il respirait tranquillement, le vent poussait les ombres des nuages sur ton visage aux yeux fermés. Les moustiques tigrés dansaient autour de tes joues, les fourmis noires exploraient tes vêtements et tes mains. Tes cheveux s'agitaient un peu dans le vent du soir."


C'est beau, non ? 

2 commentaires:

  1. saut camille ! je viens moi aussi voir revoir et re re voir tes nouveaux dessins ( et aussi les anciens )
    jolis, beaux , colorés et bien d'autres mots !
    en plus maintenant tu nous donne envie de livres en les illustrant ! c'es chouette
    et j'en profite aussi pour suivre ton parcourt arrivé maintenant en belgique à ce qui ce dit ! ( toujours en compagnie de ton chat ?)
    en tout cas continue de nous faire plaisir aux yeux et à nous donner envie de lire, dessiné .... etc
    des gros bisous et à tantot !
    gabrielle ( d'AA )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Gabrielle ça me fait plaisir que tu passes par ici ! Merci pour ces gentils mots ;)
      J'ai passé un an en Belgique pour les études mais je rentre en France pour commencer à bosser pour de bon, faut bien se lancer un jour !

      Et toi ? Ou es-tu, que fais-tu ? J'aimerais voir tes boulots !

      Besos Chica!!

      Supprimer